Lors d’une rencontre entre les élèves du collège « La Peyroua » du Muy et les résidents du foyer de vie « Ma Sousto » au Bercail à Puget-sur-Argens, le 5 juin 2013 de jeunes artistes en herbe ont pu découvrir les créations de personnes atteintes de troubles psychomoteurs, portées sur le thème du « Peu » de l’artiste Jean MAS.
Ainsi, six collégiens motivés et dotés d’une certaine aptitude artistique purent découvrir, dans la joie et la bonne humeur, ce monde qui leur était jusqu’à présent inconnu. A l’aide de matériaux tels que des journaux, des cartons ou encore des billes, ils ont eu la possibilité de mettre leur imagination à l’épreuve en créant trois œuvres communes sur le « p » avec les résidents, encadrés par le professeur d’arts plastiques, Mme BROUCHOUD, et la responsable des résidents, Mme BUÉE. Et en bonus : celles-ci seront présentées à l’exposition des « Peu » de Jean MAS, se tenant du 26 juin au 26 juillet 2013 au local du Bercail.
Evènement établi dans le cadre de la convention socioculturelle passée entre l’ADEM et l’ADAPEI, qui sera ratifiée le 26 juin 2013, et faisant suite à la semaine de l’Autisme de décembre 2012.