Dans sa volonté d’initier des projets artistiques afin de promouvoir l’accès de tous au savoir et à la culture, l’ADEM a apporté son soutien à l’EHPAD l’Hermitage de Saint Raphael avec le projet de « Peu » de l’artiste Jean MAS.
Ce projet de « Peu » permet de faire l’expérience que toute personne, même en situation de fragilité, a un savoir à partager et un potentiel à mettre en œuvre.
L’exposition des « Peu »s réalisés par des résidents de l’Hermitage mise en place depuis le 6 avril, s’est clôturée le 6 octobre, dans une ambiance musicale assurée par des harpistes et pianistes du Conservatoire de musique de Saint Raphael.
L’ADEM continue à apporter son soutien à l’Hermitage dans l’organisation des activités culturelles avec un prochain projet autour des icônes orthodoxes des saints de Provence.
Le projet de ‘Peu’ ayant apporté beaucoup de satisfaction autant aux résidents, au personnel, qu’à l’artiste Jean Mas, les organisateurs de l’ADEM continue de faire voyager ce concept dans d’autres établissements spécialisés dans le Var Est.
Le projet du ‘Peu’ démarre le 12 octobre, 2017 au sein de l’EHPAD KORIAN RIVES D’ESTEREL à Fréjus.