Monsieur Peu – l’homme qui voulait beaucoup de Peu

MrLePeu

Monsieur PE avait un rêve : regrouper un PEU de choses diverses et variées . Il parcourut le monde  en invitant chaque personne qu’il rencontrait à lui donner un PEU de leur temps  pour en faire un condensé où les différences de chacun n’existeraient plus et où seul notre coeur s’exprimerait librement.

Projet  en partenariat entre l’ADAPEI et l’ADEM.

Créé par Jean MAS, adapté par Rachid JEDOUANY.

Tous égaux, tous humains, tous artistes. Le concept de libre expression du « p« de Jean MAS est aujourd’hui adapté par Rachid JEDOUANY en spectacle et crée un lien avec les personnes handicapées. 

Notre vie se compose d’une infinité d’éléments, plus ou moins importants, plus ou moins marquants, plus ou moins originaux… La diversité humaine est tellement large, tellement riche : c’est une ressource inépuisable où l’imagination et les caractères de chacun sont très précieux. C’est dans ce sens que l’artistique intervient, nous proposant de rassembler toutes ces connaissances afin de créer un magnifique ensemble où les frontières sont brisées et les limites dépassées.

            Monsieur PE avait un rêve : regrouper un PEU de choses diverses et variées . Il parcourut le monde  en invitant chaque personne qu’il rencontrait à lui donner un PEU de leur temps  pour en faire un condensé où les différences de chacun n’existeraient plus et où seul notre coeur s’exprimerait librement. Il faudrait donc un peu de ci, un peu de ça… Une idée lui vint alors : utiliser cette fameuse lettre « p » afin d’y retranscrire toutes nos émotions et toute notre joie de vivre ! Il partit en voyage, et demanda à chaque personne qu’il croisait un PE de leur temps et un PE de leur vie…

            L’oeuvre artistique de Jean MAS (La cage à mouches), le « p« , est un concept permettant à qui le veut d’exprimer ses idées diverses et variées, aussi farfelues soient-elles. Au moyen de créations artistiques telles que le dessin, la peinture, le collage, la photographie et bien d’autres, chaque personne utilise la lettre p comme support pour donner un PE de soi et s’exprimer sans retenue.

 AR

Les commentaires sont fermés